[ Épisode 2 ] Des apéros tartinables bio aux légumes et fromages auvergnats

Julien Anglade développe depuis quelques mois, au fond de sa cuisine à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme), un concept de bocaux remplis de pâtes tartinables bio à base de légumes et de fromages auvergnats. La Localerie le suit dans son projet de conserverie artisanale.

 

Souvenez-vous, Julien Anglade est un fan de bons produits et d’apéro. Fils de cuisinier, sensible au bio, le trentenaire est aussi nostalgique des conserves de légumes qu’il préparait avec sa grand-mère. Cet ingénieur agroalimentaire de formation a surtout l’esprit entrepreneurial. Il s’est donc lancé dans la fabrication de pâtes tartinables pour l’apéro, à base de légumes bio et de fromages auvergnats.

 

 

Son projet se concrétise un peu plus chaque jour. Ses huit premières recettes sont prêtes à être commercialisées, son nouveau logo claque et la liste de ses partenaires et revendeurs s’agrandit. Julien se lance maintenant dans la phase intensive de communication en multipliant sa présence sur différents événements pour faire déguster ses tartinables. On pourra notamment le rencontrer ce samedi 17 juin à Malintrat (63) à l’occasion des 20 ans des Jardins D’ys de 15h à 17h (chemin du petit noalhat) et le soir à la Baie des Singes à Cournon à partir de 19h. Les férus de musique le croiseront à Europavox du 29 juin au 2 juillet à Clermont-Ferrand.

> Bouclage financier

Reste à boucler le budget pour avancer plus loin. Et c’est là qu’intervient le financement participatif qui pourra notamment l’aider à équiper son local d’une capsuleuse pour ne pas fermer des milliers de bocaux à la main ! Il pourra également investir dans une étiqueteuse et lancer son site internet. Pour le soutenir chacun peut cliquer ici.

► Contacter Julien Anglade : par mail clac.conserverie@gmail.com ou via sa page Facebook.

Sylvie Pallot

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.