Une boîte à livres ouverte à tous gratuitement

Le parc Montgroux à Cébazat (Puy-de-Dôme) abrite depuis ce week-end une boîte à lire gratuite pour les visiteurs, proposée par le collectif Rêves’Ayons.

La P’tite bibliothèque solidaire de Cébazat a été imaginée et réalisée par le collectif Rêves’Ayons, contre la maison du parc Pierre-Montgroux. @ Photo Sylvie Pallot

Tous les membres du collectif Rêves’Ayons ont réuni leurs énergies et leur envie de partage pour aménager un cabanon collé tout contre la maison du parc Pierre-Montgroux, mis à disposition par la ville de Cébazat.

Peinture, huile de coude, bois de récupération et bonne humeur ont transformé cet espace inutilisé en une charmante « P’tite bibliothèque » ouverte à tous. Le principe est simple : on choisit un livre, on en dépose un autre, on lit, on partage. Les livres circulent de mains en mains et les mots s’échangent tout naturellement.

Anne-Charlotte, une des membres du collectif explique : « l’idée était de réaliser collectivement un projet autour de la lecture gratuite, tout en valorisant ce superbe écrin de verdure qu’est le parc de Cébazat. Nous faisons le pari de faire confiance aux visiteurs pour qu’ils prennent soin de cet espace solidaire. »

► Horaires d’ouverture du parc Pierre-Montgroux : Du 1er mai au 30 septembre le samedi de 9h à 20h, du dimanche au vendredi de 7h30 à 20h. Du 1er octobre au 30 avril le samedi de 9h à 18h30, du dimanche au vendredi de 7h45 à 18h30.

Sylvie Pallot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.